Hygiène, alimentation et transport : choisissez le bio pour bébé !
Face à tous les risques liés à l’usage de produits industriels, d’additifs et de composants chimiques, les parents sont de plus en plus inquiets pour leurs enfants : comment leur donner toutes les bonnes bases pour bien grandir et bien se porter ?
Dès la naissance, et avant même l’arrivée du nouveau-né, on peut commencer à fréquenter une boutique bébé bio, dans laquelle des alternatives sont proposées pour tous les domaines. Qu’il s’agisse de l’alimentation, du transport ou de l’hygiène, le bio concerne désormais tous les univers !
Bien sûr, pour ce qui touche à la nutrition, rien ne vaut l’allaitement naturel, qui permet en plus d’offrir de meilleures défenses immunitaires à bébé. Pour les mères qui ne peuvent pas — ou ne souhaitent pas — le pratiquer, on trouve toutes sortes de laits biologiques, dès le premier âge.
Côté vie quotidienne, la poussette écologique se présente comme une alternative très intéressante. Elle est conçue avec un maximum de matières naturelles comme le coton bio, les fibres de coco ou le liège. En parallèle, on encourage les parents à miser sur l’écharpe de portage, qui crée en plus un lien privilégié avec son enfant pendant les promenades, et même à la maison.
Pour l’hygiène, les familles sont libres de choisir entre couches lavables et biologiques, deux solutions qui n’impactent pas notre écosystème et préservent aussi les nourrissons. Il existe aussi des couches jetables moins polluantes et pratiques pour les sorties !