Pourquoi choisir une pompe à vitesse variable pour sa piscine ?
S’il est indispensable de doter votre piscine d’une pompe qui assurera la propreté de l’eau, sachez qu’il s’agit de l’équipement qui consommera le plus d’énergie, avec plusieurs centaines de watts absorbés par jour. Sauf, bien sûr, si vous optez pour une pompe à vitesse variable, dont la puissance se modulera automatiquement en fonction de la fréquentation de la piscine. La perspective de faire des économies est donc une première très bonne raison d’opter pour une pompe à vitesse variable pour votre piscine… mais il y en a d’autres !
Parce que c’est un bon investissement
Bien que plus chère à l’achat qu’une pompe traditionnelle, une pompe de piscine Hayward est un bon investissement qui vous permettra de réduire les factures d’électricité tout au long de l’année. En plein été, tout le monde se bouscule dans votre piscine et l’eau a besoin d’être filtrée en permanence ? La pompe fait son travail. Les vacances se terminent et vous ne vous baignez plus qu’une fois de temps en temps ? La pompe à vitesse variable s’adapte !
Parce qu’elle est efficace
Ce n’est pas parce qu’une pompe à vitesse variable travaille moins qu’une pompe classique qu’elle est moins efficace. Bien au contraire, en évitant d’agiter inutilement une eau qui n’a pas besoin d’être filtrée en permanence, elle limite la formation des algues. Son activité réduite lui permet également d’être plus silencieuse : sauf au moment du contre-lavage du filtre, vous n’entendrez pas souvent ronronner dans votre piscine. Rendez-vous sur Vareo Pompes pour trouver la pompe à vitesse variable idéale !