Le camping, une solution pour des vacances écologiques

Les vacances, c’est sacré. Pas question de rogner dessus, mais pas question non plus d’en profiter pour abandonner toutes vos préoccupations écologiques. Vous ne savez pas comment concilier vos envies d’ailleurs et le respect de la planète ? Proche de la nature, économique et peu polluant, le camping vous offre un dépaysement garanti à quelques dizaines ou centaines de kilomètres de chez vous.

Réduire le trajet ou opter pour des transports « verts »

Les vacances les plus écologiques sont souvent celles que l’on passe près de chez soi. Mais certaines solutions comme le bus ou le train permettent de viser plus loin tout en assurant un minimum de rejets polluants. La France, par exemple, est largement desservie par les réseaux de transports en commun. Vous pouvez vous rendre du Nord au Sud en une journée ou changer de région en seulement une heure de trajet.

Pourquoi le camping est-il écologique ?

Choisir un camping doté d’un parc aquatique à Saint-Cyprien s’avère bien plus intéressant pour la planète que de louer une villa avec piscine individuelle, et c’est le cas pour tous les établissements qui regroupent des services collectifs. Le plus : vous profitez de prestations supérieures à celles que vous pourriez vous payer seul, comme l’accès à un espace spa, la présence de restaurants sur place et l’animation assurée par l’équipe.

 

 

Source : https://www.campingleflorida.com

 

En outre, les campings français se mobilisent pour agir dans le sens de l’écologie en instaurant la récupération d’eau de pluie, le tri des déchets, l’extinction des lumières publiques après une certaine heure, etc.

Minimalisme matériel pour un maximum de souvenirs

Au camping, on tend à consommer moins. Les repas se font plus légers, en-dehors des sorties au restaurant. On se contente volontiers d’une sieste à l’ombre d’un arbre plutôt que de regarder la télévision, on apprécie une promenade en bord de mer plutôt que d’aller faire du shopping.

En retour, les vacances au camping fournissent des souvenirs vivaces aux petits comme aux plus grands. Vous vous remémorerez avec plaisir le premier feu de camp allumé dans un camping à Elne, la fois où votre fille a réussi à traverser la piscine à la nage, celle où votre ami s’est illustré au cours d’une soirée karaoké ou encore la rencontre amicale faite avec vos voisins de tente.

Les commentaires sont fermés