Séjour sur mesure au Vietnam : découvrir la baie d’Halong
Le Vietnam constitue une destination de vacances qui gagne à être connue. Le pays est compté parmi les pays qu’il faudrait visiter au moins une fois dans la vie. Sur la liste des endroits les plus incontournables pour un séjour sur le territoire vietnamien, il y a la baie d’Halong. C’est en fait une immense baie naturelle d’environ 43 000 hectares et qui est remplie d’eau marine. En faire la découverte pendant un séjour dans le pays est un projet intéressant.
La baie d’Halong : un véritable incontournable du Vietnam
La baie d’Halong se situe plus précisément dans le golfe du Tonkin entre la ville d’Halong et le parc national de Cat Ba sur l’île du même nom. C’est une des nombreuses attractions incontournables d’un séjour au Vietnam. Sur la baie en question se trouvent environ 1969 îles karstiques calcaires ainsi que des pitons rocheux immergés. Ces îles abritent des plages, des criques, mais aussi des cavernes, des lacs intérieurs et des grottes.
La baie d’Halong renferme le plus grand karst marin de la planète. Pour ce qui est du climat local, les vacanciers seront en présence d’un climat tropical de forêts décidues humides tropicales et subtropicales. Deux saisons se succèdent dans la baie d’Halong. D’une part, on a l’hiver qui est froid et sec et d’une autre part, il y a l’été qui est humide et chaud. L’endroit déborde de vie et contribue à la fierté du patrimoine naturel, mais aussi culturel de tout le Vietnam. Les voyageurs qui désirent faire une découverte époustouflante du coin sont invités à opter pour un séjour au Vietnam avec Prestige Voyages.
Les endroits à ne pas manquer dans la baie d’Halong
La baie d’Halong représente à elle seule une destination à part entière pour une escapade au sein du territoire vietnamien. Elle recèle d’innombrables trésors qui n’attendent plus que les vacanciers pour dévoiler leur beauté et leurs richesses. Dans le cadre de la préparation d’un séjour au Vietnam, notamment dans la baie d’Halong, réaliser une petite liste des choses à voir sur place serait une bonne initiative. Comme cela, les voyageurs ne manqueront pas les endroits les plus incontournables de cette perle de la destination vietnamienne. Parmi elles, l’on peut citer :
Les célèbres grottes de la baie d’Halong
La baie d’Halong regorge de magnifiques grottes qui sont à voir absolument. Il en existe un bon nombre. Parmi les incontournables, il y a celle de Huang Sung Sot ou la « Grotte des surprises », la grotte Hang Thien Cung ou la « Grotte du palais céleste », la grotte Hang Dau Go ou « Grotte des pieux de bois ». Ne manquez pas non plus la grotte Hang Luon qui abrite des jardins de coraux vivants. La visite de ces fameuses grottes se fera en kayak.
L’île de Cat Bat et ses merveilles
L’île de Cat Ba est sans aucun doute un immanquable d’un circuit sur mesure au Vietnam bien qu’elle ne soit pas l’île la plus touristique du coin. La baie d’Halong propose ce superbe bout de terre flottant pour une escapade époustouflante. L’île de Cat Ba abrite entre autres :
- le parc naturel de Cat Ba qui fait office de refuge à une bonne partie de la faune et de la flore locales.
- Le village de Viet Hai qui est localisé dans le district de Cat Hai et qui représente une petite partie du parc national de Cat Ba.
- Les plages de Cat Ba (Cat Dua 1, Cat Dua 2 et Cat Cô 3) qui sont pratiquement incontournables en raison de leur beauté.
- Le Fort du Canon est un objet de visite immanquable de l’île à environ 177 m d’altitude au sommet d’une colline donnant sur les baies d’Halong et Lanh An.
L’île Titov
Autre point d’intérêt de la baie d’Halong lors d’une escapade au Vietnam, l’île Titov. Elle est moins connue que celle de Cat Ba. Elle propose aux vacanciers un cadre d’une impressionnante beauté avec une plage de sable blanc magnifique.
source image à la une : wikimedia