Tourisme Pyrénées Orientales : que faire à Collioure ?

Vous envisagez de partir en vacances à Collioure, et vous vous demandez quels sont les centres d’intérêts à y découvrir ? Cet article est fait pour vous.

Collioure comporte de nombreux monuments historiques à visiter

Ayant longtemps été le siège des rois de Majorque, Collioure est une ville chargée d’histoire. On y retrouve de multiples monuments historiques. Parmi eux, on peut notamment citer le fort Saint-Elme, construit entre 1538 et 1552 sous l’impulsion de Charles Quint. Il offre une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée.

D’autres monuments d’exception sont à visiter, comme le château de Collioure, l’église Notre-Dame-des-Anges, la chapelle de la Mère de Dieu ou encore l’ancien couvent des Dominicains. En plus de ses beaux monuments, Collioure se démarque par la grande beauté de sa vieille ville. On y trouve d’ailleurs un grand nombre de restaurants, bars, cafés et petites boutiques.

Situé près de Collioure, le camping 5 étoiles Le Florida vous accueillera

Vous souhaitez sublimer vos vacances en vous rendant dans un camping chaleureux ? Camping 5 étoiles à Elne, Le Florida comporte de nombreux atouts : un cadre convivial, un large choix de locations, de nombreuses activités et animations ou encore un bel espace aquatique. En effet, le parc Le Florida comporte une grande piscine ainsi qu’un toboggan de plus de 25 m.

Source : Pixabay

Pour en savoir davantage sur ce camping à Elne, cliquez sur le lien suivant : https://www.campingleflorida.com/fr 

Collioure est également réputée pour ses plages et son paysage merveilleux

L’un des plus grands atouts de la ville de Collioure concerne ses plages d’exception. En effet, la ville comporte de nombreuses plages de toute beauté, et ce à quelques pas de son centre-ville : la plage nord, la plage Boramar, la plage Port-d’Avall, la plage de la Balette, etc. Si vous aimez la baignade, le farniente ou encore les activités maritimes, vous ne pourrez qu’adorer la ville de Collioure.

Le vieux port de Collioure est décoré d’une multitude de barques colorées, typiques de la Catalogne. 

Les commentaires sont fermés