Quelques idées d’occupation pour une journée de baby-sitting à Paris
Vous avez trouvé un emploi de baby-sitter à Paris, à proximité du 11e arrondissement ? Afin de réussir à occuper les enfants, voici quelques idées qui pourraient inspirer vos prochaines journées de travail. Certaines activités peuvent tout à fait être organisées à l’intérieur, n’importe où, tandis que d’autres sont spécifiquement dédiées aux personnes qui vivent autour du 11e arrondissement.
La découverte du centre Kapla
Par l’intermédiaire du site https://cartable-et-pyjama.fr/recherche-nounou/paris-11e-arrondissement-75-paris/, vous pouvez être mis en relation avec des parents qui cherchent une nounou dans le 11e arrondissement de Paris. Si vous trouvez une mission, n’hésitez pas à proposer une sortie au centre Kapla. À l’intérieur, on propose de nombreux loisirs éducatifs, des jeux de construction en bois, mais aussi toutes sortes d’alternatives qui permettent de stimuler l’imagination et de travailler la motricité. Le centre, ouvert pendant les vacances scolaires, s’adresse essentiellement aux plus de 4 ans.
Le modelage en pâte Fimo avec PaTatRuCs
Créé par Christophe Poulet, PaTatRuCs propose l’organisation de stages et d’ateliers pour fabriquer toutes sortes d’objets avec de la pâte Fimo. Il est tout à fait possible de célébrer un anniversaire d’enfant sur place, mais aussi de le faire participer à des ateliers modelage, notamment dans l’univers du film d’animation. Des expériences qui se destinent tout particulièrement aux enfants entre 7 et 13 ans.
Les loisirs créatifs simples à domicile
La météo ne vous permet pas de sortir, ou vous ne disposez pas d’assez de temps pour aller faire un atelier quelconque dans le 11e arrondissement de Paris ? Dans ce cas, n’hésitez pas à organiser une session créative avec l’enfant, à domicile, avec les moyens du bord. Apportez des livres de coloriage, du papier coloré pour effectuer des collages, des ciseaux crantés, des tampons et toutes sortes d’accessoires que vous pouvez vous procurer dans les magasins classiques… Puis, laissez libre cours à votre imagination !
Les jeux que l’enfant préfère
Afin d’être une baby-sitter appréciée des enfants, vous avez tout intérêt à savoir écouter leurs besoins, leurs envies et leurs demandes. Aussi, avant même de commencer à programmer des activités, engagez le dialogue et demandez quels sont leurs jouets préférés, quel type de programme pourrait les satisfaire, et qu’est-ce qu’ils aiment le moins. Apprendre à connaître la famille vous permettra de cibler plus facilement les activités ; et de viser juste en suggérant de nouvelles alternatives.
La musique sous toutes ses formes
On le sait, la musique regorge de bienfaits : elle permet aux enfants de travailler leur mémoire, leur confiance, leur oreille ou encore leur capacité de concentration. Vous pouvez aussi bien organiser des moments d’écoute que des périodes de pratique, avec des instruments accessibles comme les petites percussions, et pourquoi pas des tambourins que vous avez préalablement fabriqués en compagnie des enfants. Lire un livre en chantant une comptine constitue également une manière simple d’ajouter un peu de musique et de vie dans le quotidien.
N’hésitez pas à emporter avec vous des listes d’activités possibles, pour ne jamais vous sentir démuni au cours d’une mission de baby-sitting à Paris.