Le PSG et le Bayern Munich en Ligue des Champions

Comme un remake de la dernière finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint Germain affronte le Bayern de Munich en quarts de finale de cette compétition 2021. À quelques heures du coup d’envoi du match aller et à une semaine du match retour, c’est l’occasion de faire un état des lieux sur les deux équipes en présence.

L’état de forme du Paris Saint-Germain

Même si le PSG est satisfait d’avoir rejoint les quarts de finale de la Ligue des Champions 2021, il ne peut se contenter de cette performance, après avoir goûté à la finale lors de la dernière édition. Mais, les Parisiens ne veulent surtout pas sortir de la compétition face au Bayern, qui leur a déjà raflé le trophée l’année dernière.

Pour tenir ses ambitions, le PSG devra faire sans Bernat (non sélectionné à cause de sa blessure au genou), sans Paredes (suspendu), mais aussi sans Florenzi et Verratti (covid). Par contre, Neymar et Mbappé, ainsi que Kean sont bien au rendez-vous.

Mais les joueurs de Mauricio Pochettino devront bâtir leur confiance, autour de résultats en dents de scie en Ligue 1 : l’étonnante défaite face à Nantes (2-1), l’écrasante victoire face à Lyon (4-2) et la dernière coûteuse défaite face à Lille (1-0) qui pourrait leur ravir le titre national.

L’intraitable Bayern de Munich

Face à ces doutes, le Bayern de Munich affiche une insolente domination : le Champion d’Europe domine la Bundesliga avec 7 points d’avance sur Leipzig, écrasant chaque équipe les unes après les autres – à l’image de Cologne (5-1), de Dortmund (4-2) ou encore de Stuttgart (4-0). Pour rappel, face à Stuttgart, les joueurs de Hansi Flick ont inscrit leurs 4 buts en infériorité numérique, à cause du carton rouge obtenu en début de rencontre.

En pleine confiance, le Bayern de Munich devra cependant composer sans Douglas Costa, sans Tolisso et surtout sans Lewandowski, touché au genou. L’attaquant devrait être remplacé par Choupo-Moting. La ligne offensive devrait être complétée par l’ancien joueur du PSG, Coman, ainsi que Müller, Gnabry ou Sané.

Pour connaître les cotes des rencontres aller comme retour de ces deux équipes, n’oubliez pas de consulter nos pronostics pour parier sur PSG – BAYERN prévu le 13 avril à 21 h (ainsi que Bayern – PSG, prévu le 6 avril à 21 h, si vous avez encore le temps !). Sur nos pages, vous saurez quelle est la plateforme qui enregistre la meilleure cote de la rencontre. À quelques heures du premier match, la balle penche en faveur des Allemands

Source image : https://pxhere.com/fr/photo/642812

Ce contenu a été publié dans Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.