Vente entre particuliers : les avantages

ENTRE ACHETEUR ET VENDEUR

Le principal avantage repose sur la vente sans recourir à un intermédiaire, les particuliers pouvant bien négocier directement entre eux. Vous n’aurez pas à vous acquitter des honoraires de l’agence immobilière. Le vendeur a la possibilité de rédiger lui-même une annonce détaillée. Il fera visiter les lieux, s’assurera de la procédure et des démarches nécessaires à la vente. Pour ce faire, il se chargera, lui-même, de constituer le dossier relatif à son bien immobilier. Le futur acquéreur, pour sa part, pourra s’enquérir directement des informations plus précises sur le bien, le voisinage ou la copropriété, entre autres. Le vendeur n’aura pas à signer un contrat d’exclusivité. Pour trouver un acquéreur potentiel, il est libre de passer des annonces sur divers supports, presse, web… et répondre directement aux requêtes des visiteurs. Il n’empêche qu’il pourra gagner du temps, dans la recherche d’acquéreurs et dans toutes les démarches administratives, à recourir à des professionnels comme ceux du site www.dmaisons.com

ECONOMISEZ DAVANTAGE

Les autres avantages sont la gérance personnelle du bien, le devoir du vendeur d’accepter l’expertise et enfin, l’économie. Les frais d’agence sont assez conséquents, à raison de 5 à 10% du prix de vente.

Un particulier touche davantage d’acheteurs potentiels s’il utilise un site internet immobilier pour particuliers. Option idéale pour optimiser une opération immobilière. À l’instar de Dmaisons qui propose ce service à partir d’un onglet pour particuliers.

Les commentaires sont fermés