Immobilier haut de gamme : quelles régions françaises ont la côte ?
Après une certaine atonie au cours des douze derniers mois, le secteur de l’immobilier de prestige retrouve apparemment son essor. Les transactions commencent à reprendre, essentiellement dans certaines régions de France. Une chute des prix de l’ordre de 5 à 8 % serait à l’origine de cette embellie soudaine du marché immobilier français.
Paris a toujours un attrait particulier et constant chez les investisseurs locaux et étrangers. Les Européens, en revanche, deviennent de plus en plus rares sur le marché. Les acheteurs viennent principalement des pays du Moyen-Orient, comme le Liban ou l’Égypte. Cependant, la ville de l’amour connaît le même engouement auprès des Sud-Africains. À l’heure actuelle, l’on estime le prix moyen d’une maison prestige à 15 700 euros le mètre-carré. Et la plupart trouvent toujours preneur.
Le bassin d’Arcachon n’est pas en reste. Cette région plaît beaucoup à de nombreux investisseurs. Cela se traduit par l’envolée des coûts de l’immobilier haut de gamme. En effet, les offres sont faibles, tandis que cette destination accueille annuellement des personnalités de haut rang.
De ce fait, il ne faut plus hésiter à faire l’acquisition d’une des demeures et proprietes de France. L’immobilier reste une valeur refuge qui retrouve toute son importance, surtout en période de crise.