Ce qu’il faut savoir sur les cours de guitare

Prendre des cours de guitare : ce qu’il faut savoir

La guitare est généralement un instrument très apprécié et si vous voulez vous lancer dans son apprentissage, vous serez content d’apprendre que c’est l’instrument idéal pour débuter. Mais attention, cela ne vous dispense pas d’y accorder un investissement particulier si vous voulez progresser rapidement.

Pourquoi la guitare est-elle si populaire ?

De tous les instruments qu’il est possible d’apprendre, la guitare fait partie des choix les plus populaires pour plusieurs raisons. C’est un instrument dont il est assez facile de maîtriser les bases et son apprentissage peut être débuté à n’importe quel âge. Mais certaines raisons pratiques en font aussi un choix judicieux.

La guitare est un instrument qui ne prend que très peu d’espace contrairement à un piano ou à certains instruments à vent. L’achat de l’instrument pour un débutant est aussi assez abordable au contraire d’un violon qui peut coûter plusieurs centaines d’euros.

Les avantages d’un cours avec un professeur

Même s’il est possible de commencer l’apprentissage de la guitare seul, il est recommandé de faire appel aux services d’un professeur agréé si vous ne voulez pas être frustré très rapidement. Seul un professeur pourra vous apprendre rapidement les bases et corriger la position de vos mains ou vos erreurs de solfège. C’est un petit investissement nécessaire quand vous débutez.

Si votre budget est assez limité, vous pouvez tout à fait déduire 50% du prix des leçons de vos impôts, même si votre revenu n’est pas imposable. Il faut toutefois vous adresser à un organisme agréé par l’État. N’hésitez pas à consulter un avis consommateur Allegro Musique pour en savoir plus.


Source image : allegromusique.fr

En combien de temps peut-on apprendre les bases ?

La durée de l’apprentissage dépend du nombre de cours que vous prenez, de votre entraînement et de vos aptitudes naturelles. Il faut généralement compter entre trois et six mois pour bien apprendre les bases et pouvoir commencer à se faire plaisir. Cela à condition de bien suivre toutes les recommandations de votre professeur…

Source image à la une : pexels.com