Pour un mariage, une naissance ou encore un baptême, offrez de merveilleux cadeaux : les bijoux Arthus Bertrand sont fabriqués spécialement pour marquer les plus beaux événements de la vie. Depuis plus de deux cents ans, la maison cultive un véritable sens des traditions dans ses procédés de fabrication, tout en s’attachant aussi à sortir des sentiers battus en proposant régulièrement de nouvelles créations.
La médaille de baptême, de la Vierge Marie aux symboles laïcs
Dans les ateliers de la Maison Arthus Bertrand, artisan bijoutier, on répond aussi bien à des commandes pour des baptêmes catholiques qu’à des demandes liées à l’organisation d’un baptême civil. Aussi, si les traditionnelles médailles affichant l’Ange de Raphaël, la Vierge Marie et divers signes religieux ont toute leur place, on propose aussi un large choix de références totalement laïques, à l’image de la Colombe, la Source de Vie et même l’ange, qui peut être utilisé sans connotation pieuse.
Or jaune, or blanc, argent, nacre : le choix de matières nobles

Un travail artisanal avant tout !
Aujourd’hui encore, la fabrication de médailles (gravées ou pas) nécessite une vingtaine d’opérations manuelles. Dans un monde largement industrialisé, la bijouterie reste un art à part entière, une activité consistant à concevoir chaque pièce comme un élément unique, qui marquera un événement de la vie avec élégance et raffinement.












