Quels sont les téléphones mobiles qui resteront dans l’histoire ?
Passionné de téléphones mobiles, vous êtes aussi un grand collectionneur de ces appareils qui, malgré leur entrée récente dans la vie de petits et grands, ont déjà une histoire s’inscrivant sur plusieurs décennies ? Découvrez les modèles des portables qui resteront à jamais gravés dans la mémoire de ceux qui les ont vus naître !
Les précurseurs
En 1983, le Motorola Dyna TAC est le premier modèle de téléphone portable lancé dans le commerce. Pour pouvoir profiter de ses 30 minutes de conversation et de son design encore très semblable au récepteur d’un téléphone fixe avec clavier numérique à touches, il faut débourser la coquette somme de quatre mille dollars ! Dix ans plus tard, en 1994, l’IBM Simon possède déjà un écran tactile et se connecte à internet, mais ne sera pas diffusé auprès du grand public. Il faudra attendre le Smartphone, au début du XXIe siècle, pour pouvoir profiter de ces différentes fonctions (protégez l’écran tactile du vôtre en lui procurant une très belle housse cuir Samsung, à découvrir sur Noreve.com).
Les smartphones
Le premier Smartphone de Nokia voit le jour en 1994, est doté d’un clapet et pèse encore 400 grammes. En 2003, la concurrence répond par la mise sur le marché des premiers Blackberry. Mais les Smartphones devront attendre encore quelques années pour conquérir véritablement les usagers de téléphones mobiles : jusqu’en 2010 environ, ce sont les modèles de téléphone à clapet qui dominent le marché, comme le célèbre Motorola Razr, qui sera vendu en des millions d’exemplaires. Enfin, en 2007, apparaît l’iPhone… (pour trouver une housse iPhone adaptée au vôtre, allez sur http://www.noreve.com/fr/116-apple).
Superbes housses pour faire un cadeau par exemple. Moi je ne jure que par l’iphone !