Comment construire une cabane de jardinage ?

Le jardinage, c’est votre passion et vous ne savez plus où ranger vos nombreux outils ? Découvrez comment construire une cabane dans votre jardin.

La construction de l’abri

motoculteur moteur essence OVH
Source : http://www.euro-expos.net

Commencez par choisir l’emplacement de votre future cabane, en optant de préférence pour un endroit protégé du vent et de la pluie, plutôt qu’isolé au milieu de votre terrain. Après avoir soigneusement nivelé le sol, plantez les piliers qui serviront de support au plancher et aux murs de l’abri. Qui dit fondations, même minimes, dit toutefois l’obtention d’un permis de travaux : si vous désirez éviter ces démarches, faites l’achat de plateaux en bois qui adhéreront directement au sol, sans avoir besoin de creuser. Après le plancher, passez à la construction des quatre murs, et finissez par le toit.

L’aménagement de l’abri

Si les dimensions de votre cabane vous le permettent, vous pouvez réserver une partie de l’espace pour y construire un établi où vous viendrez bricoler à la belle saison. Organisez le reste de l’abri pour le rangement, en fixant des étagères aux murs et, pour vos outils de petites dimensions, en vous procurant des blocs dotés de tiroirs. Votre cabane est prête à accueillir tous vos instruments de jardinier ! Vous pourrez également y remiser votre broyeur de végétaux pendant l’hiver, ainsi que votre tondeuse à gazon et votre motoculteur euro expos (plus d’info sur euro-expos.net).

Les commentaires sont fermés