Comment choisir son serveur virtuel ?

Parmi les différents types d’hébergement web qu’on vous a proposés, vous avez opté pour un serveur virtuel. Cependant, devant les différentes options de VPS, vous hésitez…

Vos besoins d’espace et de mémoire

data center
Source : https://ies.ikoula.com/

Pour savoir quel est le serveur virtuel privé (ou VPS) le plus adapté à vos activités informatiques, commencez par déterminer vos besoins exacts d’espace et de mémoire. Quel est le volume actuel de vos données ? Combien d’applications comptez-vous insérer dans votre VPS ? Quels sont le nombre et le type de vos fichiers ? Contiennent-ils des données sensibles ? Enfin, quels logiciels comptez-vous installer ? Selon vos réponses, vous opterez pour un serveur virtuel traditionnel ou pour un cloud privé (plus d’infos sur Ikoula.com) ; vous pourrez également fixer votre choix sur l’utilisation de Windows ou de Linux.

Evaluez vos besoins futurs

Si votre activité est amenée à se développer, tenez compte également du fait que vos besoins actuels ne seront peut-être pas les mêmes dans les prochaines années. Etant donné que vous n’êtes pas devin, et que vos prévisions, toutes précises qu’elles soient, sont à la merci des aléas du destin et des imprévus, positifs ou négatifs, affectant souvent le monde du commerce, le mieux est de choisir un serveur dédié, qui vous offre des options illimitées et pouvant être redéfinies au fur et à mesure de leur utilisation.

Les commentaires sont fermés