Peut-on s’assurer contre tout ?
Assurance vie, assurance habitation, assurance auto, assurance santé… On a parfois l’impression de vivre dans un monde de garanties où, quoi qu’il puisse arriver, il y a toujours, quelque part, une police d’assurances prête à nous protéger ! A croire que l’on peut s’assurer contre tout… ou presque !
Une assurance, comment ça marche ?
En quelque sorte, les assurances fonctionnent sur une sorte de défi que l’on lance au destin. Il est bien évident qu’on espère n’avoir jamais d’accident de voiture mais, au cas où le hasard en déciderait autrement, eh bien, on ne sera pas pris au dépourvu, grâce à son assurance auto. Et, comme on ne sait jamais ce qui peut arriver, cette assurance auto, on l’a prise de façon à se prémunir contre les désagréments en tous genres : les incendies, le vol, les bris de glace… (Renseignez-vous sur toutes les garanties prises en compte par les polices automobiles sur http://assurance.mma.fr/assurance-auto-nice-06000).
Une assurance au cas où…
Dans le même esprit, on est amené à contracter une assurance pour sa maison, ses bijoux ou même… pour sa vie. Dans ce dernier cas de figure, toutefois, on pense davantage à ses proches qu’à soi-même. Mais le principe reste le même : prévoir l’avenir autant que possible, garder un contrôle sur les surprises que nous réserve le futur, et se défendre au mieux contre tous les imprévus qui font, somme toute, partie de l’existence (allez sur assurance.mma.fr pour trouver toutes les polices d’assurances dont vous pourriez avoir besoin au cours de votre vie).