Quelle offre pour une femme de menage à domicile à Lille
Présentement, avec la réduction d’impôts en ce qui concerne une prestation à domicile, on est capable de débourser deux fois moins en recrutant une ménagère. Cependant, on cherche constamment une formule plus intéressante, pour un agrément maximum. Faisons le tour des éventualités à même de se produire.
En recrutant une aide ménagère, l’on joue alors le rôle de patron. Malgré le fait qu’on paye avec le CESU, des charges additionnelles sont dues : prévoyance, suivi médical, etc. Et justement, cette préférence ne devrait être qu’un recours exceptionnel.
Pour trouver une femme de ménage, il est également faisable de faire appel à une entreprise spécialisée, à l’instar de www.femme-de-menage.fr par exemple. Dans ce cas-là, on est client. Nul accord de travail donc, mais un engagement de prestation. L’aide ménagère fait partie du personnel de la société, donc aucune charge patronale à verser par le client. Il faut également savoir que pour une femme de menage à Lyon ou une femme de menage à domicile à Bordeaux, il est probable de trouver une « auto-entrepreneur ». Dans ce dernier cas, elle joue le rôle d’employée et d’employeur en même temps. Du coup, pour les 2 derniers recours, on sera toujours en mesure de profiter des 50% de crédit d’impôt. A noter néanmoins qu’il est indiqué de voir à ce que la prestataire individuelle ait tout au moins une habilitation simple remise par la DIRECCTE.