Dirigeant : quel mobilier choisir pour son bureau ?
Outre le fait d’être l’un des plus grands décideurs d’une entreprise (voire le plus grand), un directeur représente également l’image de marque de celle-ci, du point de vue interne aussi bien qu’externe. En effet, il se doit d’inspirer le respect de ses collaborateurs, envers sa personne comme envers l’organisme, étant donné qu’il en est le représentant principal. Voilà pourquoi il doit également incarner à la fois le prestige et la grandeur de la société vis-à-vis des clients comme des partenaires.
L’image du dirigeant, image de l’entreprise
De ce fait, évidemment, sa tenue doit être irréprochable. Cependant, il existe des dirigeants qui oublient que le soin apporté à l’espace dans lequel ils reçoivent leurs invités, internes comme externes, est tout aussi important, voire plus encore.
Le bureau du dirigeant
Ainsi, il n’oubliera pas de maximiser l’espace disponible dans sa pièce. Le coin qui lui est réservé devra faire ressortir l’aspect professionnel du lieu : un bureau de direction Tassili de chez Bureau Stock, par exemple, sera parfait avec sa taille imposante, un bois de qualité, et un design tout aussi sobre qu’original. Ce siege de bureau en cuir, visible ici, aussi confortable qu’esthétique, y sera parfaitement assorti. Il songera également à un rangement de bureau adapté (cliquez ici), idéalement du même bois que le bureau. Dans le meilleur des cas, aménager un coin spécifique pour recevoir est conseillé : un mini-salon avec une table basse, par exemple, serait l’endroit idéal pour négocier un contrat.