The Special One veut rentrer un peu plus dans la légende

Les grands entraineurs se reconnaissent par la force qu’il dégage sur un groupe, par leur capacité à changer l’état d’esprit d’une équipe mais par grâce à leurs résultats, leurs palmarès, leur façon de changer l’histoire d’un club. Dans cette catégorie, très peu d’entraîneurs font partie de ce cercle fermé dans l’histoire du ballon rond. Ferguson, Wenger, Guardiola, Cruyff. Dans cette liste, il convient d’ajouter José Mourinho. Ce dernier, avec son équipe de Chelsea, veut réussir l’objectif le plus incroyable que l’on peut imaginer : gagner la Champions League avec trois clubs différents, et dans trois pays différents. En effet, après Porto et l’Inter Milan, le Special One tentera de remporter la plus grande des compétitions de clubs à la tête de Chelsea, vainqueur de la compétition il y a deux ans et celui de l’Europa League la saison dernière. Même si les Blues ne sont peut-être pas les favoris à la victoire finale dans cette édition, nul doute que la magie Mourinho pourrait déjouer les pronostics (voir la page Ligue des Champions)

 

Mais avant de penser à gagner la compétition européenne, le Special One va devoir s’atteler à maintenir sa légende en terre britannique en remportant le championnat. Avec un début de saison bon sans être exceptionnel, les copains d’Eden Hazard se doivent d’enclencher la 3ème, sous peine de voir Arsenal et Liverpool jouer la course au titre à deux. Sous l’impulsion d’un Samuel Eto’o qui semble retrouver la forme après son exil russe (2 buts lors des deux derniers matches), Chelsea et son coach doivent absolument redresser la barre et se montrer à la hauteur du standing du club et du talents de ses individualités pour aller chercher les sommets de la Premier League anglaise.

 

Samuel Eto’o justement, de retour après son périple à l’Anzhi Makachkala, est revenu en Europe avec la ferme intention et l’objectif, sur un court terme, d’être au Brésil au mois de juin prochain.

Malgré des reproches faits à ses coéquipiers de la sélection (l’attaquant reprochant d’être ignoré sur le terrain) lors de la préparation, les Lions Indomptables sont bel et bien qualifiés, après un barrage retour face à la Tunisie qu’ils ont maîtrisé de bout en bout. En effet, présents dans les duels, efficaces dans la zone de vérité, le Cameroun s’est facilement défaits des tunisiens sur le score sans appel de 4-1. Les Lions seront donc de la partie au Brésil lors de la Coupe du Monde 2014.

Les commentaires sont fermés