Conseils pour un barbecue savoureux

Un dimanche à égayer? Plutôt que d’aller au resto, rien de mieux qu’un bon vieux barbecue pour réunir joies gloutonness et moments précieux avec les siens. Faibles dépenses, un bon planning et ces quelques suggestions seront assez pour le bonheur de tous.

Premièrement, « l’instrument » : un bon BBQ s’obtient avec le barbecue électrique d’un cousin tout comme avec un barbecue à charbon en promotion. En cas d’achat, quelques critères sont à tenir compte. Le nombre annuel d’utilisations prévues fait partie de ces derniers. Un barbecue Weber à bas prix suffira facilement pour un emploi occasionnel. Question dimensions, tout dépendra du nombre de portions à cuire simultanément. En général, un Barbecook avec une superficie de préparation de 750 cm2 sera prévu pour 5 adultes. Il en faudra en revanche une d’au moins 1250 cm² pour 10 personnes. Il est de bon ton de noter que cette donnée est plus appréciable que la puissance du grill ou des brûleurs.

Une présence permanente sera requise pour éviter tout désagrément. Si la viande de mouton suppose une cuisson forte mais courte, poissons et volailles (sauf le canard) nécessiteront une chaleur moins importante durant davantage de temps. Il faut prendre soin de ne pas les piquer une fois sur le feu, car elles en perdraient leur saveur. On n’oubliera pas de cuire les légumes de leur côté.

Les commentaires sont fermés