Se prélasser à l’Hotel Labriz : 3 ou 5 étoiles ?

En voyage, nous avons pour pratique de nous en remettre à la quantité d’étoiles qui notent un établissement hôtelier pour le coter. Toutefois, l’échelle usitée en France n’est pas forcément similaire ailleurs. C’est pourquoi, il est très probable de trouver un véritable hôtel haut de gamme qui n’arbore que 3 étoiles, ou une résidence moins renommée qui en arborerait cependant un le maximum.

En France, la méthode de notation est en cours de mutation avec l’addition d’une cinquième étoile et donc une occasion d’être réévalué pour tous. Il est bon de savoir qu’à l’ordinaire, la note est attribuée par l’organisme gouvernemental en charge du tourisme. Si à l’origine il a été prévu d’aligner la notation au degré international, chaque site touristique possède son propre critérium. Par exemple, une résidence donnant sur la plage dans une île tropicale, comme le Veranda Pointe Aux Biches Maurice ou un autre lieu de séjour à l’Ile Maurice, serait d’autant mieux apprécié qu’un château à la campagne.

Pour reconnaître un séjour de luxe dans les îles, par exemple un Guadeloupe hotel, il est donc préférable d’avoir recours à un site spécialisé, comme www.hotelissima.com par exemple, dont les clients sont d’ordinaire très exigeants. Le cas échéant, s’il y a un doute, il est toujours de bon ton de demander les avis de ceux qui ont déjà fait l’expérience.

Les commentaires sont fermés