Contrat de bail : décryptage

Les locations de logement en vue d’habitation sont soumises à des principes établis dans le contrat de bail.

 

Le contrat de bail est une convention par laquelle une personne (propriétaire d’un bien) s’oblige envers une autre (locataire) à lui garantir la jouissance de l’immobilier pendant un certain temps en contrepartie du paiement d’un loyer. Il s’agit d’un acte écrit est signé par les parties. Il est dupliqué en plusieurs exemplaires autant qu’il y a de contractants.

 

Chaque clause contenue dans l’acte peut léser une partie en cas de litige. C’est pourquoi il convient de lire attentivement chaque disposition avant de réaliser une opération sur un appartement Largentiere. En effet, certains propriétaires se dégagent, en toute légalité, de certaines obligations qui lui reviennent de droit. Ainsi, il est toujours conseillé aux locataires de se prévaloir d’un local habitable qui ne présente aucune vétusté. À l’inverse, ces derniers doivent user du bien « en bon père de famille ». Cela signifie que le locataire est tenu de veiller à l’entretien régulier de l’ensemble des appareils de chauffage, de production d’eau chaude et du ramonage des cheminées. De même, il se chargera des réparations locatives.

 

Actuellement, bon nombre de professionnels de l’immobilier tels que Dmaisons Rhône-Alpes proposent des offres intéressantes sur le bail d’immeubles.

Les commentaires sont fermés