Problèmes de sommeil : comment oublier le stress ?

Le stress quotidien que l’on ressent chaque jour au travail ou à la maison est l’une des causes principales des problèmes d’insomnies. Si vous ne parvenez pas à laisser votre cerveau en veille au moment de vous endormir, quelques petites astuces peuvent vous aider à décompresser et à retrouver un sommeil plus paisible.

Prendre le temps de déconnecter

délicure

Source : Pxhere

Si vous avez tendance à ramener les problèmes du travail à la maison, il est recommandé d’utiliser votre temps de trajet pour déconnecter et passer le pas de votre porte plus sereinement. Si vous utilisez les transports en commun, lisez un livre ou écoutez de la musique. Dans une voiture, vous pouvez écouter une playlist spécifique ou votre podcast préféré. Si vous travaillez à la maison, prenez absolument le temps de vous aérer pendant 20 à 30 minutes après avoir éteint votre ordinateur, pour imiter un trajet quotidien. En vous forçant à déconnecter, vous envoyez des signes positifs à votre cerveau.

Utiliser des compléments alimentaires adaptés

La prise de compléments alimentaires comme des gummies à la mélatonine (que vous pouvez trouver sur https://delicure.co/products/cure-sommeil-30-gummies) peut être adaptée si malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à trouver le sommeil. La production artificielle de mélatonine indiquera à votre cerveau qu’il est temps de s’endormir et la qualité de votre sommeil sera meilleure. Les gummies sommeil et anti stress peuvent être pris en cure de 30 jours, notamment durant les changements de saison. Mais si les problèmes persistent, consultez votre médecin.

délicure

Source : Shopify

Mettre en place un rituel au coucher

Quand on fait face à un problème d’insomnie, la tâche la plus difficile consiste à indiquer au cerveau qu’il est temps de trouver le sommeil. Dans le cas de troubles passagers, le conditionnement peut être une solution efficace : il consiste à mettre en place des habitudes qui donnent une indication claire au cerveau. La mise en place d’un rituel au coucher peut être une bonne astuce.

Prendre une douche, se brosser les dents et lire un livre au calme dans le lit est considéré comme l’astuce la plus commune mais le plus important reste de mettre en place un rituel que vous aimez. Si votre plaisir consiste à de regarder votre série préférée avant de vous coucher, faites-le… à condition de vous en tenir à un seul épisode !

Les commentaires sont fermés