S’orienter vers une Prépa scientifique après le bac

Après le bac, un grand nombre d’étudiants ambitieux veulent intégrer une Grande École. Pour se faire, il est souvent nécessaire de passer un concours d’entrée et les concours, ça se prépare ! Les Prépas représentent l’une des possibilités qui s’offrent à eux afin de se préparer au mieux. Par contre, elles sont reconnues pour être difficiles et demander beaucoup de travail personnel aux élèves et malheureusement nombre d’entre eux se découragent sous la masse de travail à fournir et ne vont pas au bout de leur Prépa…

La Prépa scientifique

Les classes de Prépas scientifiques sont des classes Prépas que la plupart des étudiants en Terminale S envisagent de faire après leur bac pour entrer dans des écoles d’ingénieur par exemple. Cours Thalès, le spécialiste de la préparation aux grandes écoles, propose justement aux élèves sortant de Terminale S des stages Maths Sup. Il s’agit en fait de stages de révisions ou de pré-rentrée qui se déroulent après le bac. Ces stages visent à revoir le programme de la Terminale S et de l’approfondir avec certaines notions de première année (Maths Sup). Grâce à eux les étudiants entreront en Prépas dans des conditions optimales ce qui augmentera leur chance de réussite.

Le passage en deuxième année de Prépa scientifique (Maths Spé)

Le but de tout élève en classe Prépa est de réussir sa première année afin de passer en deuxième année et si possible d’entrer dans une classe*. La classe* est la classe réservée aux meilleurs élèves de la Prépa. Il s’agit de classer les élèves par niveau afin de les faire travailler de façon optimisée. Là encore, Cours Thalès propose des stages de révisions et de pré-rentrée en deuxième année afin de se préparer au programme et de commencer l’année sur de bonnes bases !

 

 

Les commentaires sont fermés