Saint-Julien en Genevois : une ville qui bouge

Cette ville de Haute-Savoie est située juste à la frontière avec Genève. Son maire, Antoine Vielliard est très engagé dans sa fonction et s’attèle à rendre à ses administrés une douceur de vie parfois malmenée par des difficultés de circulation monstres et une crise du logement qu’il s’emploie à canaliser (vous pouvez également consulter cet article concernant Antoine Vielliard au sujet de son action contre les faux résidents secondaires).

 

Des échanges et des festivals

 

Alors, Antoine Vielliard a décidé d’offrir aux habitants de sa ville des manifestations de taille, favorisant l’échange entre les générations et ouvrant la porte aux échanges scolaires avec l’Allemagne notamment. Il offre aux enfants et aux parents de Saint-Julien un festival Couleur d’Enfance, qui pour sa première édition, propose des films, spectacles, lectures et ateliers pour les petits et les grands, mais également des conférences sur l’identité numérique de l’enfant.

 

 De l’autopartage pour une meilleure qualité de vie

 

C’est un projet qui lui tenait à cœur qui va bientôt voir le jour. Via un site internet, chaque habitant pourra se connecter à un site et réserver pour quelques heures ou quelques jours un véhicule, permettant ainsi de faire des économies et de profiter d’un air plus sain.