Bijoux pour garçon ou bijoux pour fille : que choisir ?

Que vous cherchiez un bijou de naissance ou un bijou pour enfant, on trouve souvent des modèles différents en fonction du sexe. Certains modèles sont plus adaptés pour des petites filles quand d’autres sont conçus pour les petits garçons. Mais comment choisir le bon bijou ?

Bien choisir des bijoux pour garçon

Si vous voulez offrir des bijoux de naissance à un petit garçon, vous pouvez vous tourner vers certains modèles très populaires. La plupart des garçons reçoivent une petite médaille de baptême qui constitue leur premier bijou, mais si vous n’avez pas envie d’un pendentif religieux, vous pouvez opter pour des modèles plus enfantins. Pour un petit garçon, on peut par exemple choisir des bébés animaux ou des chérubins.

Pour une médaille religieuse, on peut choisir une représentation de la Vierge, une médaille d’ange ou une gravure de l’Enfant Jésus ; sa représentation adulte n’est pas conseillée pour un bijou enfant. Vous pouvez aussi opter plus simplement pour une gourmette sur laquelle vous graverez le nom de l’enfant.

Quel modèle de bijou fille choisir ?

Dans le cas d’un bijou pour petite fille, le choix est parfois plus grand, mais plus les enfants sont petits, plus les bijoux qu’ils portent sont unisexes. Dans le cas d’un pendentif, vous pouvez toutefois choisir des modèles dédiés aux petites filles comme des anges, des chiots ou encore des fillettes. Si vous cherchez un modèle religieux, la Vierge Marie et l’ange de Raphaël sont des choix parfaits. Vous pouvez trouver des bijoux pour fille sur https://www.sanctis.fr/bijoux-enfant/bijoux-fille.

Comme les garçons, les filles peuvent aussi porter des gourmettes personnalisées avec une gravure à leur nom, contenant également leur date de naissance. Dans certains cas, on peut aussi leur offrir des boucles d’oreilles dites « puces », mais de moins en moins de bijoutiers refusent de percer les oreilles de très jeunes enfants en raison de la douleur.

Les critères de qualité indispensables

Bijoux garçon – SANCTIS
Source : https://www.sanctis.fr/

 

Que vous choisissiez des bijoux pour garçon ou pour fille, vous devez faire attention à certains détails avant d’acheter le modèle qui vous plaît. Il est conseillé de vous tourner vers un bijoutier spécialisé pour trouver votre bijou, car ils doivent respecter des normes strictes de sécurité. Vérifiez toujours que les chaînes de pendentif sont assez solides, mais qu’elles peuvent aussi se casser facilement en cas de traction trop importante.

De manière générale, évitez également les matériaux comme le nickel qui favorisent les allergies chez les plus jeunes enfants et parfois chez les adultes. L’or et l’argent sont les matières à privilégier si vous souhaitez un bijou de qualité pour l’enfant.