Présentation des activités de DBV technologies

Le stade de développement des produits Viaskin, développés par DBV Technologies.

Le site www.dbv-technologies.com retrace les activités particulièrement innovantes de cette société biopharmaceutique, qui s’emploie à trouver un traitement durable aux allergies alimentaires (entre autres).

Pour cela, elle a développé une méthode totalement originale, basée sur l’Immunothérapie épicutanée. Concrètement, cela consiste à appliquer, de manière répétée, l’allergène sur la peau, via un patch, baptisé « Viaskin », afin de diminuer petit à petit la réponse, locale et systémique, émise par le corps.

Pour tester ce protocole, l’entreprise DBV technologies a d’ores et déjà lancé 3 programmes d’études autour des allergies à l’arachide, aux protéines de lait de vache et aux œufs.

Le stade de développement des produits Viaskin, développés par DBV Technologies.

Le produit le plus avancé, Viaskin Peanut, a déjà enregistré des résultats positifs très encourageants, qui devraient lui ouvrir les portes d’une autorisation de commercialisation très prochainement. Une mise sur le marché aux États-Unis, puis un an plus tard, sur les autres principaux marchés, en Europe.

Parallèlement, la société de biopharmaceutique explore d’autres pistes de recherche, dans le domaine de la vaccination ou des maladies auto-immunes, pour lesquelles la technique d’immunothérapie épicutanée pourrait obtenir de beaux résultats.