Comment devenir développeur informatique ?

L’informatique vous passionne et vous rêvez, dans un futur proche, de concevoir vous-même des logiciels uniques ? Voilà le parcours que vous devrez suivre après votre bac.

Quel est le profil d’un développeur informatique ?

data center
Source : https://ies.ikoula.com

Outre ses capacités techniques et sa connaissance approfondie du monde de l’informatique, un développeur devra également, tout au long de sa carrière, manifester de bonnes capacités d’adaptation. En effet, la plupart des programmes ou logiciels dont on lui passera commande devront probablement être réalisés sur mesure, pour les besoins spécifiques d’une entreprise ou d’un client particulier, tout en étant appropriés aux différents serveurs sur lesquels ils devront être installés (pour connaître les caractéristiques d’un serveur vps, cliquez ici).

Quelles études faut-il faire pour devenir programmateur informatique ?

Pour devenir programmateur informatique, et être aussi bien en mesure de répondre aux demandes ponctuelles de clients que d’assurer un service complet d’infogérance de leurs logiciels (allez sur ies.ikoula.com pour en savoir plus à ce sujet), il est conseillé de suivre une filière scientifique, avant de préparer un BTS informatique ou encore, d’entrer dans une école d’ingénieurs… pour un cursus de 5 ans au moins. Les statistiques montrent, en effet, que le profil d’ingénieur informatique est privilégié par les recruteurs dans le domaine de la conception de logiciels.

Les commentaires sont fermés