Que faire quand on n’arrive pas à « tomber enceinte » ?

Chaque mois, c’est la même déception : vos règles sont de retour, brisant pour la énième fois votre rêve de devenir mère. Comment faire quand on n’arrive pas à tomber enceinte ?

Etre patiente

otoscope
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Dans une société vivant de plus en plus vite, où il suffit d’un clic pour envoyer un e-mail à l’autre bout du monde ou pour valider un achat, on a souvent de plus en plus tendance à tout vouloir tout de suite. Or, la nature possède un rythme qui lui est propre et qu’il est inutile de vouloir forcer. Au bout d’un an de tentatives, si vous n’êtes toujours pas enceinte, allez voir votre gynéco et demandez-lui à passer des tests de fécondité ; mais, avant ce délai, tentez de prendre votre mal en patience, car plus vous vous y penserez, plus vous somatiserez votre anxiété qui, dans votre cas, est absolument contre-productive !

Contrôler son cycle

Toutefois, dans l’intervalle, il peut être utile de contrôler votre cycle afin de vérifier que tout se passe bien et, qu’à plus ou moins court terme, vous parviendrez à concevoir. Pour cela, il vous suffit de prendre votre température tous les matins au lever, à la même heure et au même endroit (pour plus de précision, achetez un thermomètre frontal infrarouge sur Robe Materiel Medical). Normalement, en fin de cycle, vous obtiendrez deux plateaux de température, séparés par un écart de quelques dixièmes, qui vous prouveront que vous ovulez normalement et que tout n’est qu’une question de patience. En alternative, vous pouvez aller sur un site vendant du materiel paramedical pour vous procurer quelques tests d’ovulation.