Votre site internet risque-t-il d’être pénalisé par Google Penguin ?

Voilà déjà un bon moment que vous entendez parler de Google Penguin et des ravages qu’il a commis parmi les sites de certains de vos amis… si bien que vous commencez à vous inquiéter. Ce pingouin est-il si agressif qu’on le dit et surtout, votre propre site est-il à risque ?

Comment le savoir ?

SOSpenguin
Source : http://www.sospenguin.com/

Comment savoir si votre site pourrait être, potentiellement, pénalisé par Google Penguin ? En effet, selon le dicton, mieux vaut prévenir que guérir et, s’il existe un minimum de risques pour votre site d’e-commerce de subir les foudres du pingouin, vous préférez vous y préparer. Tout dépend, à vrai dire, de la façon dont vous avez rédigé vos contenus, et de votre utilisation des mots-clés et des liens. Si vous avez le moindre doute, mieux vaut vous adresser à des spécialistes sur www.sospenguin.com.

A éviter absolument

Truffer vos textes de mots-clés en dépit du bon sens pour tromper les robots, accumuler les liens abusifs, en bref, privilégier une apparence trompeuse sur un contenu instructif et agréable à lire, telles sont les erreurs qui, si vous les avez commises, ne manqueront pas d’attirer l’œil de Google Penguin. Non sans raison, d’ailleurs, ne trouvez-vous pas ? Un site internet ne doit-il pas prévaloir par la richesse et l’articulation de ses contenus plutôt que par la répétition de ses mots-clés ? Alors, demandez vite des conseils sur http://sospenguin.com/ pour reconstruire un site internet digne de ce nom !